Travailler dans le secteur

Vous êtes à la recherche d’un emploi sympa ? Vous cherchez à travailler dans un secteur d’avenir ? Pourquoi pas le secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie? Il ne faut pas être chimiste pour travailler dans ce secteur!

procesoperator-99349L’industrie chimique est le second secteur de l’industrie manufacturière du pays. Elle offre directement du travail à près de 90 000 personnes, et indirectement à quelques centaines de milliers de plus. Les emplois qu’elle propose sont généralement passionnants, variés et bien rémunérés. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce secteur.

La chimie est un secteur très diversifié. Non seulement par les activités de ses différentes entreprises mais aussi par les profils des personnes qui y travaillent. Du chimiste au responsable commercial, du mécanicien au laborantin.

Cliquez sur Breaking Science pour plus d’explications sur les métiers les plus courants du secteur de la chimie. Pour vous inspirer. Pour postuler d’une manière plus ciblée. Vous trouvez aussi sur le site web du Forem et du SIEP plus d’information sur les métiers de notre secteur

Vous avez envie de vous lancer ? Suivez une formation.

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...