Détails de la formation

Anticiper et gérer le conflit

Objectifs

Il arrive qu’il y ait des mots durs et des relations tendues au travail. Quand la situation dégénère en conflit, cela a une influence négative non seulement sur l’ambiance du travail mais également sur les performances individuelles et collectives. C’est pourquoi, la capacité à anticiper et gérer les conflits est vitale pour chacun, pour l’équipe et pour l’entreprise.

  • Comprendre d’où viennent les conflits et comment ils vivent
  • Choisir la bonne tactique au bon moment
  • Découvrir ses préférences et établir un plan d’action pour être plus efficace
  • Prévenir les conflits et/ou les atténuer
  • Agir avec efficacité vers un objectif commun
  • Apprendre à ne plus ignorer, fuir ou encore entretenir les situations conflictuelles mais à en sortir et à les transformer en opportunités de changement constructif.

Public cible

Cette formation est destinée à toute personne qui, sur son lieu de travail, est amenée à sortir ou à faire sortir son équipe d’une situation conflictuelle.

Programme

« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé » (Albert Einstein)

La formation répond aux questions suivantes :

  • Quels sont les types, les origines et les mécanismes des conflits?
  • Comment anticiper les situations conflictuelles
  • Quelles sont les compétences favorisant la résolution de conflits?
  • Comment choisir une tactique adéquate ?
  • Comment apprendre à gérer ses émotions et celles des autres?
  • Comment dépasser le conflit et rester orienté solutions?

Inscrivez vos travailleurs ici à la formation

Date(s) Lieu Place(s) restante(s) Action
05-05-2020, 12-05-2020 Tournai 7 Inscription
07-05-2020, 18-05-2020 Nivelles 2 Inscription
Inscription sur la liste d'attente

Co-Valent

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