Enseignement

Avec différents partenaires, Co-valent renforce les liens entre l’enseignement et notre secteur.Le secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie est un secteur innovant en pleine évolution. Tant les entreprises que les enseignants ont tout intérêt à ce que les programmes de l’enseignement restent en parfaite adéquation avec cette évolution des besoins du secteur.

Le but principal est que les jeunes qui choisissent une orientation axée sur le secteur terminent leurs études en ayant acquis les compétences recherchées par les entreprises afin qu’ils puissent postuler avec des bases solides dans notre secteur. Co-valent et ses partenaires soutiennent des partenariats entre l’enseignement et le secteur, pas seulement pour concevoir le contenu des cours plus orienté vers les entreprises mais également pour mieux faire connaître le secteur de la chimie et ses opportunités d’emploi auprès des jeunes.

Que pouvez-vous faire en tant qu’entreprise ? La meilleure manière pour que les jeunes découvrent la réalité du secteur de la chimie est de leur permettre d’effectuer un stage de quelques jours. Peut-être votre entreprise peut-elle aussi proposer un orateur ou organiser une visite d’entreprise ?

Contactez une école près de chez vous afin de proposer un stage au sein de votre entreprise. Contactez-nous si vous ne connaissez pas les écoles de votre région qui proposent des études en lien avec votre secteur d’activité.

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...