Cellule pour l’emploi

Lorsqu’une restructuration est annoncée, un employeur est tenu par la loi de créer une cellule pour l’emploi.

Une cellule pour l’emploi est un partenariat entre l’employeur en restructuration, au moins un de représentants des organisations du secteur, un bureau d’outplacement et Co-valent, le fonds de formation sectoriel, et a pour but d’accompagner les travailleurs licenciés dans leur quête d’un nouvel emploi.

Le service régional des mesures de placement et de la formation professionnelle fait en principe également partie de la cellule pour l’emploi.

Vous trouverez de plus amples informations sur le contexte légal et sur les modalités régionales d’une cellule pour l’emploi sur le site web www.restructurations.be.

Co-valent, en tant que fonds de formation sectoriel, propose son soutien aux travailleurs licenciés de la cellule pour l’emploi en leur permettant après leur licenciement d’accéder à l’offre de formations gratuites de Co-valent, et ce pour une période d’un an à partir de la date d’inscription de la personne licenciée à la cellule de mise à l’emploi.

Nous comptons sur vous en tant qu’(ex)employeur pour fournir à Co-valent les informations nécessaires sur les travailleurs concernés, et ce afin que nous puissions les mettre au courant personnellement de l’offre de Co-valent. La procédure de transmission de ces informations est expliquée lors de la réunion de création de la cellule pour l’emploi.

A partir de ce moment-là, les ex-travailleurs qui désirent s’inscrire aux formations gratuites peuvent contacter Co-valent directement (connect@co-valent.be – 02 238 99 24).

Vous avez d’autres questions pratiques ? Contactez-nous

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...