Licenciement collectif et cellule pour l’emploi

Lors de l’annonce d’un licenciement collectif, l’employeur est tenu de mettre en place une cellule pour l’emploi. 

Une cellule pour l’emploi est un partenariat entre l’employeur en restructuration, au moins une des organisations syndicales représentatives, un bureau d’outplacement et Co-valent. En principe, le service régional compétent en matière d’emploi et de formation professionnelle fait également partie de la cellule pour l’emploi. L’ objectif est d’accompagner les travailleurs licenciés dans leur recherche d’un nouvel emploi. 

Vous trouverez de plus amples informations sur le contexte légal et les modalités régionales d’une cellule pour l’emploi sur ce site web. 

 

Que peut faire Co-valent pour vos ex travailleurs dans une cellule pour l’emploi ?  

Après leur licenciement, vos ex travailleurs ont accès à l’offre de formations gratuites de Co-valent. Cette offre est valable pendant une période d’un an à compter de la date d’inscription du travailleur licencié à la cellule pour l’emploi. L’ ex-travailleur peut s’inscrire lui-même aux formations souhaitées.  

Nous comptons sur vous, en tant qu'(ex-)employeur, pour nous fournir le plus rapidement possible les coordonnées des travailleurs concernés.  Cela nous permettra de les informer personnellement de notre offre. La manière exacte de procéder sera expliquée lors de la réunion de création de la cellule pour l’emploi. 

 

Vous avez d’autres questions pratiques ? Contactez-nous ! 

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...