Licenciement collectif et cellule pour l’emploi
Parfois, en tant qu’employeur, vous êtes forcé de procéder à un licenciement collectif d’un groupe ou de tous vos travailleurs. Saviez-vous que nous offrons du soutien à vous et à vos travailleurs ?
Lorsque vous annoncez un licenciement collectif, vous êtes obligé de mettre en place une cellule de mise à l’emploi.
Une cellule de mise à l’emploi est un partenariat entre l’employeur en restructuration, au moins l’un des représentants syndicaux , un bureau d’outplacement et nous, en tant que fonds de formation du secteur . Le service régional compétent pour l’emploi et la formation professionnelle fait, en principe, également partie de la cellule de mise à l’emploi, dont le but est d’aider les travailleurs licenciés dans leur recherche d’un nouvel emploi.
Vous trouverez le contexte juridique et les procédures pour les licenciements collectifs résumés sur ce site.
Comment pouvons-nous aider vos travailleurs ?
Dans leur recherche d’un nouvel emploi, il est souvent important de pouvoir suivre des formations. Cela donne l’opportunité d’apprendre ou de rafraîchir de nouvelles connaissances.
Nous avons besoin que vous communiquiez cette information à vos (ex-) travailleurs. Nous fournirons plus d’informations à ce sujet lors de la réunion concernant la mise en place de la cellule pour l’emploi. Mais n’hésitez pas à partager cette opportunité et encouragez vos (ex-) travailleurs à se former dans leur recherche d’un nouvel emploi.
Aimeriez-vous obtenir plus de renseignements ou vous avez des questions de l’un de vos (ex-) travailleurs ? Alors vous pouvez toujours nous contacter via connect@co-valent.be ou 02/2389924.