Autres subsides

Outre Co-valent, de nombreuses autres institutions (publiques) vous proposent une aide financière pour vos efforts de formations et de RH.

Congé éducatif payé (CEP)
Pour l’employeur, le coût salarial représente une part importante du coût de formation. Vous pouvez récupérer une partie auprès des autorités fédérales via le système du congé éducatif payé.

Fond de l’expérience professionnelle
Les employeurs qui mènent une gestion des ressources humaines en étant attentifs à l’âge des travailleurs peuvent bénéficier d’un coup de pouce du Fonds de l’expérience professionnelle : les projets qui visent à améliorer les conditions de travail des travailleurs de plus de 45 ans peuvent bénéficier d’une subvention du fonds de l’expérience professionnelle.

Plan Formation-Insertion
Dans le Plan formation – insertion, le demandeur d’emploi bénéficie d’une période de formation déterminée entre l’employeur et le Forem, immédiatement suivie d’un contrat de travail pour une durée au moins équivalente à celle de la formation.
Le stagiaire reste inscrit comme demandeur d’emploi et continue à bénéficier de ses éventuelles allocations de chômage, d’insertion ou de son revenu d’intégration sociale. Vous lui versez une prime d’encouragement, exemptée de cotisation de sécurité sociale.

Chèque formation et Crédit Adaptation
Visitez Forem  pour avoir plus d’information sur des autres formes de subvention comme le Chèque Formation et Crédit Adaptation.

Région de Bruxelles-capitale
La Région de Bruxelles-Capitale prévoit également une aide financière pour les formations et recrutements.

Jetez un oeil sur ce site, il regroupe toutes les aides possibles en Région wallonne.

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...