Dossier de subside auprès de Co-valent

Est-ce que votre entreprise organise des formations ou collaborez-vous avec votre propre prestataire de formations ? Si vous êtes actif dans le secteur de la chimie, des matières plastiques ou des sciences de la vie (Indice ONSS 087) et si vos collaborateurs sont soumis à la commission paritaire 116 ou 207, vous pouvez demander une intervention dans ces frais auprès de Co-valent. Votre entreprise avance toujours les frais afférents à la formation et introduit ensuite une demande d’intervention auprès de Co-valent.

Quelles formations peuvent en bénéficier ?
Toutes les formations qui améliorent les compétences de vos collaborateurs et augmentent l’ employabilité.
Tant les formations fournies par un prestataire de formations externe que les formations dispensées par un formateur interne peuvent en bénéficier.
foto website 2

NE SONT PAS prises en considération :

  • les formations relatives à la sécurité et imposées par la loi :
    • secourisme
    • l’équipe d’intervention dans la lutte contre les incendies
    • conseiller en prévention
  • et les cours de management de longue durée, telles qu’un MBA par exemple.

Si votre collaborateur suit une formation proposée dans notre palette de formations gratuites, le remboursement du coût salarial correspondant aux heures de cours suivies sera automatiquement calculé dans votre dossier de subside.

Quel est le montant maximum de votre crédit de subside ?
Le crédit de subside est calculé sur base des déclarations ONSS de l’année concernée par les coûts de formation. Le mode de calcul est fixé lors des négociations de la CCT. Les PME peuvent bénéficier d’une intervention majorée.

Comment se déroule la procédure de la demande ? 

Grâce à votre login personnel, vous pouvez dorénavant construire votre dossier de subside sur ‘Mon Co-valent’. Pour l’année en cours, vous pouvez commencer à introduire au fur et à mesure les frais de formation dans un dossier de formation. Chaque 1er juillet de l’année, vous pourrez, dès lors, introduire le dossier de subside complété de l’année précédente et ce durant les 12 mois qui suivent.

P.e. À partir du 1er janvier 2016, vous pourrez commencer à introduire les frais de formation de 2016. Ensuite, vous pourrez introduire le dossier de subside complet et définitif à partir du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018.

Besoin de plus de renseignements?

Inscrivez-vous à une de nos sessions d’information que vous trouvez via le moteur de recherche de formations.
Vous trouverez peut-être une réponse dans la rubrique FAQ. Naturellement, vous pouvez également nous contacter.

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...