FAQ : DUOday

Quelles entreprises entrent en considération ?
Tous les employeurs intéressés peuvent participer, qu’ils soient actifs dans le secteur pharmaceutique, des matières chimiques ou de la chimie de base.

Quelles fonctions entrent en considération ?
Toutes les fonctions, vous pouvez ouvrir des postes tant administratifs qu’exécutifs pour le DUOday.

Des adaptations ou investissements sont-ils nécessaires ?
Non, aucun investissement ou adaptation n’est nécessaire pour cette journée de découverte.

Mon entreprise doit-elle avoir des postes vacants ?
Non. L’objectif du DUOday est de permettre une première découverte mutuelle. Il n’y a aucune obligation d’engagement par la suite.

Qu’est-ce qu’un travailleur en situation de handicap ?
Toute personne qui rencontre des difficultés pour participer à la vie professionnelle à cause d’un handicap de nature intellectuelle, psychique, physique ou sensorielle.

Quels demandeurs d’emploi peuvent participer ?
Tout demandeur d’emploi en situation de handicap qui est en parcours d’insertion et rencontre des difficultés pour participer à la vie professionnelle à cause d’un handicap de nature intellectuelle, psychique, physique ou sensorielle.

Qu’est-ce que le DUOday ?
Le concept du DUOday est très simple : ce jour-là, le demandeur d’emploi en situation de handicap collabore en duo avec l’un de vos travailleurs. Une bonne adéquation entre le demandeur d’emploi et votre organisation est bien sûre ardemment recherchée.

Ce job en duo d’un jour représente également une véritable opportunité pour votre organisation. Vos collaborateurs et vous prenez conscience des capacités, de l’enthousiasme et des possibilités des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Vous découvrez comment vous pouvez employer ces personnes talentueuses sans adaptations du lieu de travail.

Pourquoi un DUOday ?
L’« égalité des chances » au travail n’est pas encore vraiment de mise pour les personnes en situation de handicap. Le DUOday est une initiative accessible qui permet à l’employeur de découvrir les capacités, l’enthousiasme et les possibilités des demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Qui organise le DUOday ?
En Wallonie, le DUOday est une organisation de l’AWIPH et ses partenaires : CFP, Soutien dans l’emploi, Services d’accompagnement, Associations (et en collaboration avec l’ADL, l’AWEX, des fonds sectoriels, l’IBW, l’UCM, l’UWE, le FOREM, des clubs d’entreprises, etc.).
En Flandre, le DUOday est une organisation de GTB, en collaboration avec : FeGOB, Jobkanaal, RESOC, UNIZO, VDAB, Verso, VKW et VOKA.
À Bruxelles, le DUOday est une organisation de Phare et ses partenaires.

Que se passe-t-il une fois que je suis inscrit ?
Co-valent vous contactera après votre inscription.
Ensuite, les organisateurs du DUOday chercheront un candidat approprié, par le biais des partenaires qui encadrent la (re)mise au travail des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Une fois que nous aurons trouvé un candidat approprié, nous vous contacterons pour déterminer les modalités concrètes relatives au déroulement du DUOday.

Le volet administratif est-il lourd ?
Non, vous devez uniquement vous inscrire via le site web. Quelques formulaires devront également être complétés avant le début du DUOday afin d’être en ordre pour les assurances.

Inscrivez-vous ici au DUOday

Homepage DUOday

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...