JEUX DE CHIMIE EN CLASSE

Publié le
elementary

Elementary, le jeu de chimie développé avec le soutien de Co-valent, apporte la chimie de manière ludique en classe. Le jeu de société a été conçu par David, professeur de chimie en

deuxième et troisième années à l’Institut technique Don Bosco Hoboken, en collaboration avec ses élèves. David cherchait un moyen de rappeler les connaissances de base en chimie de l’année précédente de manière amusante au début de l’année scolaire. Il a lui-même monté un beau jeu sous la forme d’un tableau de Mendeleïev.

Avec ce jeu, il a obtenu la 2e place dans « Les dés d’or », une compétition pour les jeux informatifs faits maison, et est ainsi devenu une vedette dans le secteur. Dans un certain nombre d’ateliers, d’autres enseignants ont démontré leur intérêt. L’Aanstokerij, organisateur du concours et spécialisé dans la création de jeux éducatifs, a pu améliorer le jeu de manière professionnelle avec des ressources du secteur et entre-temps, 50 enseignants ont reçu une copie pour leur école après avoir assisté à un atelier sur le jeu. Il y a tellement de demande pour le jeu qu’une deuxième série de 50 jeux sera distribuée cette année scolaire.

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...