Les formations proposées suite à notre étude sur les futurs besoins en compétences du secteur.

Publié le
LOSANGE

Investissez dans les compétences de demain !

Co-valent s’est demandé quelles compétences les collaborateurs de notre secteur devraient posséder dans 10 ans. Vous trouverez de plus amples informations sur les résultats de cette étude sur notre site web, dans la rubrique « Actualités ». Vous pouvez aussi les demander en envoyant un e-mail à connect@co-valent.be.

Nous avons extrait des grandes lignes du rapport fi nal trois ensembles de compétences prioritaires autour desquels nous allons regrouper diverses formations, nouvelles et existantes :

Compétences digitales

La digitalisation est l’argument le plus souvent avancé comme un motif de changements futurs dans les exigences en matière de compétences. Le passage de la commande mécanique à la commande numérique de machines constitue un exemple éloquent. Il est temps de miser pleinement sur l’acquisition de compétences digitales.

Compétences de carrière

Processus complexes, élargissement des connaissances requises, évolution constante du contexte… Autant de raisons de gérer judicieusement sa carrière. À cet égard, les concepts clés sont l’introspection, la volonté de changement et la capacité d’apprentissage.

Compétences socio-organisationnelles

On en attend toujours plus de la part des travailleurs en matière d’appropriation, de responsabilité et d’autonomie. Comment les mettre petit à petit en place dans la structure et la culture de votre organisation ?

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...