Inauguration de l’Odyssée des éléments au PASS à Frameries

Publié le
C_33889_pass_odyssee_elements_JU

Le PASS, en collaboration avec le fonds de formation Co-valent et les partenaires sociaux, a inauguré ce 24 octobre son nouvel espace « l’Odyssée des éléments », dédié aux éléments chimiques.

En effet, pour les 150 ans du célèbre tableau périodique, le PASS a imaginé une installation immersive, spectaculaire, ludique et pédagogique qui corresponde aux objectifs de sensibilisation des publics à la chimie. Grâce à une technologie de capture de mouvements unique, le sol est transformé en un gigantesque écran tactile pour les pieds, tandis que le mur vertical permet aux visiteurs de tout âge d’explorer le jeu et de voir le tableau de Mendeleïev se remplir sous leurs yeux grâce à leurs actions.

Mettre la chimie en valeur auprès du jeune public reste un défi de taille pour notre fonds de formation, et ce afin de répondre au besoin croissant en jeunes talents dans nos industries.

Après avoir soutenu le Lab’expo, nous sommes déjà convaincus du succès de cet espace dédié au tableau de Mendeleïev, aussi bien pour le grand public que pour les écoles.

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...