Lancement de Duaal Leren en Flandres TECHNIQUES DE PROCÉDÉS CHIMIQUES

Publié le

Duaal leren est une forme d’enseignement axée sur la pratique dans laquelle une partie importante de la formation se déroule dans une entreprise. De cette façon, les élèves acquièrent des compétences à l’école et au travail, ce qui offre de nombreux avantages aux élèves, aux écoles et aux entreprises. Les études STEM (Science, Technologie, Ingénierie & Mathématiques) au top !

Au début de l’année scolaire, le secteur a organisé une bourse de lancement pour duaal leren afin de promouvoir la 7ème année technique de la formation Techniques de procédés chimiques.

Tout comme l’année scolaire précédente, l’édition 2021 fut organisée numériquement suite à la crise sanitaire. Grâce à une plateforme en ligne, les étudiants et 27 entreprises participantes ont pu apprendre à mieux se connaître et se rencontrer en digital dans le but de poursuivre le processus de matching pour la nouvelle année scolaire. Près de 3000 visites ont été enregistrées dans les différents stands d’exposition.

À l’heure actuelle, près de 200 étudiants se sont déjà inscrits à l’étude des TECHNIQUES DE PROCÉDÉS CHIMIQUES. Plus de la moitié d’entre eux – 107 étudiants pour être précis – ont l’intention de commencer cette formation dans le système duaal leren, en passant environ la moitié du temps sur le lieu de travail.

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...