Demandeur d’emploi

Co-valent travaille en étroite collaboration avec différents partenaires qui accompagnent les demandeurs d’emploi vers un emploi dans notre secteur. Vous êtes à la recherche d’un collaborateur prometteur ? La publication de votre offre d’emploi via le FOREM est une première étape importante pour atteindre des candidats talentueux. Découvrez ci-dessous quelques sites de nos partenaires qui peuvent vous aider :

kunststof-96360Cefochim
Le Cefochim organise annuellement  des formations longues pour demandeurs d’emploi. Ces formations apportent les compétences requises aux demandeurs d’emploi pour la pratique de leur futur métier de la production pour les secteurs des industries chimiques, biotechnologiques et pharmaceutiques. En fin de formation, le Cefochim met en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises recherchant de la main d’œuvre qualifiée.

Interface3
Centre de formation continue et Organisme d’Insertion Socioprofessionnelle, Interface3 est la référence belge en matière de formations qualifiantes favorisant l’accès des femmes aux professions de l’informatique. Chaque année près de 400 femmes demandeuses d’emploi y suivent une formation, courte ou longue, d’initiation ou de spécialisation. Le taux d’insertion à la sortie des formations qualifiantes  est de 70%.

Autres initiatives
Culture in vivo
Culture in vivo propose des cycles de formation professionnelle à destination des demandeurs d’emploi afin de les aider à (re)trouver du travail dans le secteur des biotechnologies. Ce programme inclut des formations en génie génétique, en immunologie, en culture cellulaire… et peut compter sur un réseau de professionnels impliqués dans ces domaines. Ces formations sont soutenues par le FOREM.

Biopark
En partenariat avec le FOREM et grâce au soutien du Fonds Social Européen (FSE), le Biopark Formation propose plusieurs parcours de longue durée visant à l’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi. Ces formations donnent accès aux métiers de technicien de laboratoire en biotechnologie, en milieu académique et industriel.

BioPharE
BioPharE propose des parcours de formation pour le développement des compétences dans tous les domaines spécifiques aux entreprises de Biotechnologies et de Technologies médicales. Son objectif est de renforcer l’employabilité des travailleurs et l’intégration des jeunes diplômés et des demandeurs d’emploi dans le monde du travail.

GIGA
Au sein du centre de recherche GIGA (Groupement Interdisciplinaire de Génoprotéomique Appliquée) un centre de formation, né d’un partenariat entre l’Université de Liège et Forem Formation Liège-Huy, est installé.  Le centre organise des formations pour augmenter les compétences dans le domaine de la biotechnologie pour 3 publics cibles : les demandeurs d’emploi, les travailleurs du secteur et les étudiants des hautes écoles.

Stage
Proposer un stage dans le secteur est une bonne manière de faire commencer un collaborateur prometteur dans votre entreprise. Contactez une école près de chez vous afin de proposer un stage au sein de votre entreprise. Contactez-nous si vous ne connaissez pas les écoles de votre région qui proposent des études en lien avec votre secteur d’activité.

Co-Valent

Chargement

Veuillez patienter...