Identifiez les compétences existantes et requises

Analysez, gérez, ancrez

Le checkcompétences de Co-valent vous aide à mettre en place une meilleure politique des compétences. Le trajet se déroule sous la direction de plusieurs spécialistes RH externes, de formateurs et formatrices et d’organisations disposant d’une expertise dans le domaine de la digitalisation.

Le programme s’adresse exclusivement aux PME avec moins de 250 travailleurs·ses.

À l’issue d’une analyse approfondie, vous élaborez ensemble un plan d’action ou de formation. De plus, vous avez toutes les cartes en main pour ancrer la politique de formation et de compétences, nouvelle ou améliorée, dans votre organisation.

Vous n’êtes pas encore convaincu·e ? Découvrez tous les avantages d’une politique des compétences efficace.

En savoir plus

Le checkcompétences… aussi pour votre projet de digitalisation

Le checkcompétences est un excellent outil pour relever le niveau de votre politique des compétences. En outre, vous pouvez utiliser le checkcompétences pour adopter une approche plus intelligente de la digitalisation au sein de votre entreprise.

La digitalisation a un impact majeur sur les emplois au sein de votre entreprise et donc sur les compétences nécessaires pour assurer la continuité des activités. Le checkcompétences y accorde également attention. S’il s’avère que les compétences numériques sont particulièrement nécessaires, nous incluons également dans le plan les compétences liées à la gestion du changement.

Informations pratiques

Comme il s’agit d’un programme sur mesure, la durée peut varier d’un atelier de courte durée à un processus de maximum 40 heures. Le délai d’exécution du projet est généralement de deux à six mois, en fonction de la disponibilité des membres de votre personnel concernés.


Le nombre de programmes que Co-valent peut organiser est limité.

Voie d’accès


Outil alternatif : le Développeur de talents (seulement disponible en néerlandais)

Votre entreprise n’entre pas en ligne de compte pour le checkcompétences et vous cherchez une manière de vous lancer et vous avez des collègues néerlandophones ? Le Développeur de talents (Talentontwikkelaar) sur le site web de MVO Vlaanderen propose des outils pratiques pour vous aiguiller.

Oui, je suis intéressé·e par un checkcompétences!

Prêt·e à relever le niveau de la politique des compétences de votre PME ? Ou avez-vous des questions ? Nos collaborateurs et collaboratrices se feront un plaisir de vous aider.