Prenez votre carrière en main

Notre travail représente une partie importante de notre vie. La façon dont vous vous sentez au travail a donc un impact important sur votre bien-être. Prenez régulièrement le temps de réfléchir à votre carrière et à la manière dont vous souhaitez la façonner.

  • Êtes-vous heureux·se au travail ? La charge de travail est-elle raisonnable ? Sinon, que pouvez-vous faire ?
  • Possédez-vous toutes les compétences nécessaires pour faire efficacement votre travail ? Sinon, de quoi avez-vous besoin ?
  • Vous souhaitez progresser dans votre fonction ? Ou plutôt faire quelque chose de complètement différent ? Quelle est la prochaine étape pour réaliser votre souhait ?

Un entretien d’évaluation, d’embauche ou de formation est le moment idéal pour discuter de ces questions avec votre supérieur. N’hésitez pas à faire connaître vos souhaits en matière de formation : des travailleurs·ses curieux·ses, proactifs·ves et plus heureux·ses sont également un atout pour l’employeur·se.

Rester à la pointe est essentiel pour la flexibilité d’une entreprise, surtout dans un secteur comme le nôtre, axé sur l’innovation et la connaissance. La formation est considérée par les pouvoirs publics comme une responsabilité partagée.

Lire plus

Défis sectoriels

Les descriptions de fonction et les exigences en matière de compétences évoluent avec la société. Deux exemples concrets ? L’accélération de la transformation digitale et la demande croissante de procédés plus durables. Vous doutez de vos compétences numériques ? Ou vous souhaitez contribuer à l’écologisation de votre entreprise ? Faites part de vos besoins en formation à la personne responsable des formations de votre entreprise.

Suivez une formation gratuite via Co-valent

En tant que fonds de formation, Co-valent a également pour mission de soutenir le développement des compétences des travailleurs·ses du secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un accès gratuit à un large éventail de formations organisées par Co-valent ou par les centres de compétences.


Ces formations vous intéressent ? Demandez à votre responsable des formations ou au service des ressources humaines de vous inscrire. Si nécessaire, mentionnez les différentes interventions financières auxquelles votre entreprise peut prétendre.

Lire aussi