Constituez votre dossier de subside tout au long de l’année

Maintenant que vous avez choisi la bonne formation pour vos collaborateurs· trices, il est temps de soumettre une demande de subside. Rendez-vous à cet effet sur la plateforme « Mon Co-valent », où vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires.


En attendant, voici déjà un aperçu des grandes étapes d’une demande de subside.

Plan par étapes : de la demande au paiement

  1. Connectez-vous à la plateforme ‘Mon Co-valent’.

    Vous n’avez pas encore de compte ? Enregistrez votre entreprise.

    Vers la plateforme
  2. Créez un dossier de subside sur ‘Mon Co-valent’.

    Joignez, pour chaque formation, la facture (ou un autre justificatif) et la liste de l’ensemble des participant·e·s. Vous pouvez constituer votre dossier au fur et à mesure, jusqu’à la date limite, c’est-à-dire jusqu’à dix-huit mois après la fin de l’année de formation.

  3. Communication masse salariale brute

    Nous devons attendre le mois de juin pour recevoir la masse salariale brute de la dernière année de formation de la part de l’ONSS. C’est pourquoi vous devez attendre le premier jour ouvrable du mois de juillet de l’année qui suit l’année de formation pour soumettre votre dossier de subside.

  4. Délai demande de subside

    La date limite pour soumettre votre demande est le 30 juin 2 ans après l’année dans laquelle les formations ont eu lieu.

  5. Double-vérification par Co-valent

    Dès que vous avez soumis votre dossier, nous vérifions si tous les justificatifs nécessaires sont présents et si les formations mentionnées sont éligibles à une intervention financière.

  6. Validation par le Comité de gestion

    Co-valent approuve votre demande ?

    Dans ce cas, votre dossier est soumis aux partenaires sociaux. Ils forment le comité de gestion et se réunissent cinq fois par an pour valider les dossiers.

  7. Paiement

    Au plus tard cinq jours ouvrables suivant la décision du comité de gestion, nous vous informons de la réponse par e-mail. Si la réponse est positive, le paiement interviendra dans les quatres semaines suivant la décision.

Besoin d’aide ?
Co-valent vous accompagne

Des questions sur les subsides ? Notre équipe se tient à votre disposition.